Au fil du temps

 

Théodora Quiriconi , l’artiste en atelier à la Maison de la Créativité

Théodora sera présente à la Maison de la Créativité pour une durée de 6 mois, jusqu’à juin 2018.

Dans ce cadre et en lien avec le nouveau thème 2018 « histoire de fil », elle conduira plusieurs projets qui  se déclineront tout au long de sa présence en atelier.

Une première aventure vous est proposée sur le premier trimestre de cette année.

« Au fil du temps »

Durant les 3 premiers mois de sa résidence en atelier, Théodora invitera enfants et adultes à participer à la construction et à la peinture de modules en bois qui auront la particularité d’être mobile afin de créer des ponts, des chemins…du lien.

Ensuite les modules accueilleront des pendules, faits de fils, au bout desquels s’accrocheront des éléments personnalisés par les enfants et les adultes (fil, pompons, bois, perles, pâte à sel, objets naturels…).

Toute une histoire de temps, d’attaches, de liens, de poids, d’évolution, de vivre ensemble et de co-construction.

Une fois l’ensemble des modules et le décor terminés, vous pourrez  venir explorer ce nouvel espace de jeu collectif en autonomie.

LES ATELIERS SONT COMPLETS

 

Et puis pour la suite….

Dès le mois de mars, d’autres propositions apparaîtront…. Quelques indices pour piquer votre curiosité : pompons, serpentins, farandole…. Nous vous tiendrons informé en temps voulu !

Nous nous réjouissons que les enfants aient l’opportunité de rencontrer et de vivre un nouveau projet artistique avec Théodora. Inscrivez-vous vite !

 Découvrir l’artiste Théodora Quiriconi

Théodora est artiste plasticienne établie à Genève.

Susciter l’émerveillement au quotidien dans les yeux du regardeur est au cœur de son activité. Elle s’appuie sur la poésie et l’humour qu’elle matérialise à travers ses installations sculpturales.

Elle s’intéresse aux volumes dans l’espace et commence son exploration dans le théâtre comme scénographe puis s’ouvre vers l’espace publique pour des événements culturels.

Pendant 11 ans, elle travaille comme designer industriel à mi-temps pour financer la production de ses œuvres et développer sa rechercher artistique.

La technique qu’elle développe lui permet de réaliser des œuvres volumineuses légères mais solides et donc pérenne. Ses installations utilisent des éléments répétitifs accessibles, comme les perles et le papier.

http://www.theoetdora.ch/

 

 

 

 

 

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.