Espace graphique

La fresque est de retour !

Dans cet espace, enfants et adultes sont appelés à laisser des traces ensemble. Chacun est invité à peindre la couleur de ses idées sur cette immense feuille blanche. De « page blanche » le mur deviendra fresque. Co-création de celles et ceux qui désirent être créatif dans un élan commun. Les petits peignent en bas et les grands en haut. Les escabeaux permettent au besoin de se grandir.

Faire ensemble requière du compromis, du respect de l’autre dans son espace et dans ses propositions. Faire ensemble demande du partage tant dans la communication verbale et non verbale, que dans l’appropriation du résultat. Co-construire c’est un échange d’inspiration, de savoir-faire et de plaisirs.

Dans cet espace on peut

  • Rajouter une contrainte : Choisir de n’utiliser que 3 couleurs maximum. Décider d’un thème (ex : les oiseaux, le ciel ou plus difficile les vacances….)
  • Faire ensemble : Tout le monde du même côté ou au contraire, réparti sur les 2 côtés
  • Chatouiller l’imaginaire: on peut lire une histoire et la dessiner ensuite ou lire une histoire, s’arrêter au milieu et chacun dessine la fin de l’histoire.