Créativité au quotidien et neurosciences

Pourquoi donner à la créativité libre une place fondamentale dans le quotidien des enfants? Comment les études des sciences cognitives démontrent-elles aujourd’hui que la créativité libre a des avantages développementaux uniques?

Contenu

Par la créativité libre, l’enfant développe sa capacité d’intégrer les fonctions motrices et exécutives pour se déplacer, agir, se situer dans l’espace et dans le temps, percevoir le réel, créer, communiquer, et garantir son équilibre psychique et son bien-être, être responsable et autonome. L’adulte, par son interaction avec l’enfant, optimise son apprentissage grâce au jeu créatif sans pour autant interrompre le flot et l’orientation de ce dernier.
La formation proposée par la Maison de la Créativité avec la neuroscientifique Samah Karaki vise à offrir des outils de soutien à cette réflexion et à la mise en oeuvre de ces mesures en prenant en compte les avancées scientifiques et des expériences significatives. La Maison de la Créativité vous invite à vivre des aventures créatives et à trouver le chemin pour en inventer dans vos lieux de vie. La formation est dispensée sur 2 demi-journées

Modalités

Public Professionnel-le-s de l’enfance
Intervenantes Samah Karaki, Docteure en Neurosciences( Co-Fondatrice et directrice du Social Brain Initiative )Nathalie Jenkins, Maryjan Maitre.
Dates 2 demi journées - 29.10.2019 et 21.11.2019
Lieu Maison de la Créativité
Nombre de participants 12 personnes
Horaires 8h30h-12h30
Coût par personne 250 chf  pour l’ensemble de la formation
Date limite d'inscription 27.09.2019