Tout le monde à bord !
La proposition
Un navire s’est échoué un jour, dans le parc, cette présence insolite invite au voyage dans l’imaginaire. L’occasion rêvée pour s’inventer des aventures, des traversées, des rencontres océaniques ou des sensations météorologiques tempétueuses ?
Montez à bord, remontez l’ancre et hissez la grande voile ! Bon vent !
Dans cet espace on peut
- Trouver son équilibre à bord et engager l’ensemble du corps dans le jeu. Monter à l’échelle, passer de l’arrière à l’avant, s’engouffrer à l’intérieur. Utiliser ses mains, changer de position et tester sa force
- Découvrir des sensations : porter son regard au loin, observer le paysage et sentir la vie de la nature tout autour, prendre conscience du vent et de la température qui nous indiquent la voie à suivre
- Partir dans l’imaginaire comme on part en voyage : la préparation du matériel, les attentions techniques, l’étude des cartes et les envies de destinations lointaines. S’imaginer devenir pêcheur ou capitaine de brise-glace…
- Partir dans une course en solitaire ou dans une régate en équipe.
Cet espace, comme l’ensemble des propositions de la Maison, a pour finalité première la liberté créative des participant-e-s. Dans les coulisses de cet objectif se cachent de nombreux savoirs. Les explorations corporelles, collaboratives, symboliques sont multiples.
—
Nous remercions Nora Ghitescu & Florian Lopez pour ce cadeau fait à la Maison de la Créativité