Nous soutenir

La Maison de la Créativité vous séduit et vous êtes intéressé-e-s par la créativité et par l’enfance. Si pour vous, les buts que nous poursuivons ont du sens et contribuent à ce que les enfants d’aujourd’hui croient en leur potentialité et deviennent, demain, des adultes ouverts et créatifs, cette page est pour vous.

Enfants, parents, grands-parents, professionnel-le-s, la plus grande marque de soutien est votre présence dans la Maison, vos rires et vos sourires, votre participation active aux aventures proposées.

Mais si vous avez en plus

De l’enthousiasme !

Parlez-en autour de vous : transférez les newsletters à vos connaissances, postez des photos sur les réseaux sociaux, repostez les publications de la Maison de la Créativité qui vont ont plu.

Du temps

Vous avez un peu de temps ou connaissez des personnes qui pourraient en tant que bénévoles offrir quelques heures à ce lieu, contactez-nous!

Du matériel

Le matériel et les fournitures de la Maison de la Créativité sont principalement issus du recyclage, il peut nous arriver d’avoir besoin de matériel particulier.

Des enfants (ou des petits-enfants)

Leur point de vue est essentiel. Offrez-leur la possibilité de nous transmettre leurs idées, leur témoignage ou leurs envies.

Des convictions

Inscrivez-vous au Cercle des Ami-e-s de la Maison de la Créativité et soyez informé-e-s de l’évolution de celle-ci.

Des moyens financiers

La Fondation de la Maison de la Créativité est une Fondation de droit privé, au bénéfice d’un contrat de prestation avec la Ville de Genève et de financements privés.

La Ville soutient le fonctionnement de base de la Maison. Nous recherchons cependant activement des fonds pour compléter les prestations (par exemple, pour les ateliers d’artistes, ou pour des ouvertures supplémentaires aux familles).

Chaque don est précieux et reçu avec reconnaissance. Vous trouverez ci-dessous les nombreuses possibilités.

  1. Entre 10.- et 50.-, nous pouvons acquérir du matériel de récupération chez Emmaüs ou au CSP (déguisements, livres, matières, etc.)

  2. Avec 100.-, nous pouvons acheter des outils (ciseaux, perceuse, peinture, etc.)

  3. Avec 500.- , nous pouvons inviter un-e artiste pour des interventions sur une demi-journée

  4. 1'500.- et nous ouvrons un samedi supplémentaire aux familles !

  5. Avec 5'000.- , nous pouvons prévoir une semaine thématique, avec intervention d’un-e artiste (ou autres).

Ils nous ont fait confiance :

       

 

Banque Cantonale de Genève
IBAN : CH79 0078 8000 0504 8159 7
Fondation de la Maison de la Créativité
7 Chemin Calandrini, 1231 Conches

Contactez-nous!