Une oeuvre, mon doudou et moi
La proposition
« Une œuvre mon doudou et moi » est un projet en collaboration avec le Fonds Municipal d’Art Contemporain, qui a pour objectif la rencontre entre l’enfant, l’adulte, l’artiste, l’espace et le temps. Il souhaite nourrir la sensibilité de l’enfant, ses rêves, son sens de l’esthétique et faciliter l’émergence de son sens critique. Il tend à favoriser l’expression de la sensibilité esthétique : « Je l’aime parce que…. »
Merci à toutes celles et ceux qui ont échangé, débattu, et exprimé leur vote autour des trois œuvres présentes à la Maison de la Créativité. Nous sommes heureux-ses de vous annoncer que c’est l’œuvre Théâtre botanique III de Anita Binkert qui a remporté le plus de suffrages. Venez la (re-)découvrir dès la rentrée, elle sera, dès septembre, exposée dans la Maison.
Cet espace, comme l’ensemble des propositions de la Maison, a pour finalité première la liberté créative des participant-e-s. Dans les coulisses de cet objectif se cachent de nombreux savoirs. Faire des choix, se respecter dans l’expression de ceux-ci et respect ceux des autres, expérimenter les notions de démocratie, affiner son sens de l’observation et nourrir l’imaginaire. La proposition « Une œuvre mon doudou et moi » invite à agir sur soi, l’autre et les choses.
Les artistes :
Anita Binkert, « Théâtre botanique III »
Keith Donovan, « Sans titre III »
Josée Pitteloud, « Amarillos de Cadmio 17 VI »