Semaine des droits de l’enfant

Pour honorer le 30ème anniversaire des droits de l’enfant, la Maison de la Créativité, a souhaité collaborer avec Animatou de manière privilégiée en sélectionnant des films d’animation traitant plus ou moins directement du droit des enfants.

Comme vous le savez, la collaboration entre Maison de la Créativité et  Animatou est une longue histoire et les enfants ont pu depuis plusieurs années, bénéficié de sélections à la fois adaptées et surprenantes.

Cette année encore, nous avons choisis ensemble des films sur des critères  techniques, esthétiques, poétiques et créatifs qui questionnent le rapport aux émotions et plus spécifiquement pour cet évènement, interroge le message éthique délivré.

Nous vous invitons à la Maison de la Créativité pour des projections aux horaires suivants :

lundi 18 novembre 9h30 / 10h30 / 14h / 15h
mardi 19 novembre 9h30 / 10h30 / 14h / 15h
jeudi 21 novembre 9h30 / 10h30 / 14h / 15h
vendredi 22 novembre 9h30 / 10h30 / 14h / 15h

Important !

Les projections de courts métrages d’animation permettent aux tout jeunes spectateurs de vivre leurs premières émotions cinématographiques.  Petites peurs, inquiétudes, petits frissons de joie…

Pour cela, n’oubliez pas que les séances sont gratuites pour les doudous qu’ils soient gros, petits, à plumes ou à poils !

Nous nous réjouissons de vous accueillir pour découvrir cette édition spéciale !

Inscriptions