Collection : Printemps – Papier
La proposition
Il y a le plaisir de se costumer, de se déguiser, de jouer à être quelqu’un ou quelque chose d’autre. Et puis il y a le plaisir de confectionner sa parure de transformation.
Dans l’espace « collection printemps-couture », nous invitons les enfants et les adultes à utiliser du papier journal et du raphia pour imaginer, fabriquer, composer son vêtement, son costume, son accessoire.
Ainsi une deuxième vie est donnée à ces vieux papiers journaux qui partaient à la poubelle à papier. Ils sont désormais un matériel riche et sans limites, pour donner corps à notre imaginaire.
Venez inventer, utilisez votre audace, votre imagination, votre sens de l’esthétique et vos notions de stylisme pour créer, assembler, découper, ajuster une jupe à pli, un chapeau haute forme ou autre veste queue de pie…
Dans cet espace on peut
- Déchirer, plier, découper, transformer
- Ajuster, mesurer, rapetisser en fonction du la taille et du poids
- Se parer et jouer de sa nouvelle identité
- Découper, assembler, nouer, trouer
- Créer seul ou à plusieurs
Cet espace, comme l’ensemble des propositions de la Maison, a pour finalité première la liberté créative des participant-e-s. Dans les coulisses de cet objectif se cachent de nombreux savoirs. Les explorations de motricités fines, corporelles, collaboratives, symboliques sont multiples.
La proposition « collection printemps-couture » invite à agir sur soi, l’autre et les choses.